Biographie


Accueil
Biographie
Spectacle
Cours de chant
Média
Extraits sonores
Photos
Contact

Chanteuse, pianiste et enseignante, Nicole Groleau a définitivement plus d'une corde à son arc. Elle forme avec le bassiste François Marion le duo acoustique Les Amants de la rue Marie à travers le spectacle Deux voix, une passion, offert en toute simplicité et authencité. Depuis 1998, elle fait partie de l'Ensemble vocal jazz Bémol 9 qui vient de terminer son quatrième album, qui a existe depuis près de 30 ans et avec lequel elle a participé au Festival international de jazz de Montréal et au Festi-jazz de Rimouski.

Depuis 1993, elle enseigne le chant et le piano et prépare ses élèves à différents projets: spectacles, démos, concours ou auditions (Cégep).

Egalement, elle coache des artistes professionnels et de la relève pour leur projet respectif (cinéma, théâtre musical, Programme Jeunes volontaires); par exemple, elle a accompagné le comédien Mario Saint-Amand dans l'interprétation des chansons pour son rôle de Gerry Boulet dans Gerry, le film.

Elle peaufine son approche en suivant passionnément des ateliers offerts aux membres de l'Union des Artistes en psychologie de la performance et en Technique Alexander. Finalement, depuis 2010, elle enseigne la musique à l'Académie Ste-Thérèse.


Liens :
Malcolm Balk
Johanne Benoît
Les Voix Publiques